18 Conseils de Marketing par email pour débutants

Le monde  du marketing par email peut prendre des années d’essaies et erreurs pour  le maîtriser totalement. Mais cela ne signifie pas que vous devez commencer à l'aveuglette. Au lieu de cela, apprenez au fur et à mesure de ceux qui ont déjà entamé leur voyage du marketing par email.
Ci-dessous, nous avons recueilli dix-huit conseils pour vous aider à démarrer avec le marketing par courriel. Même si vous avez été dans le jeu pendant un certain temps, vous trouverez probablement au moins quelques conseils que vous pourriez ne pas savoir déjà. Ceci est un excellent point de départ pour vos études de marketing par courriel.


1. Assurez-vous qu'il est facile de s’abonner.
Les visiteurs de votre site Web ou des comptes de médias sociaux devraient trouver qu'il est très facile de trouver où ils peuvent souscrire à votre liste d'email. Il devrait également être en mesure de signer. Cela ne signifie pas de formulaires multi-inscriptions et les souscriptions compliquées. SumoMe et Drip offrent des formulaires d’inscription propre et facile à ajouter dans votre site Web.
Tout ce que vous voulez d'un abonné est une adresse email, et même si elle diminuera légèrement les taux de souscription, il est généralement une bonne idée de demander un nom pour une meilleure personnalisation.
Assurez-vous qu'il est facile pour les utilisateurs à souscrire quand ils mettent en place un compte sur votre site web, aussi. Il devrait être aussi simple que de cocher une case sur le formulaire d'inscription du compte.


2. Encouragez les abonnés de répondre.
Ceci est un secret peu connu que pratiquement tous les marketeurs, en particulier ceux des grandes entreprises, ne respectent pas. Combien de bulletins email obtenez-vous régulièrement qui viennent d’une "aucune réponse" adresse email? Probablement la plupart d'entre eux.
Pensez-y un instant. Vous êtes en contact avec les gens qui vous ont activement dit qu'ils sont intéressés à ce que vous avez à dire ou à vendre (parce qu'ils ont souscrit à votre newsletter). Et puis vous leur dites de ne pas communiquer avec vous de retour? Est-ce que cela a du sens?
Vous voulez que ces gens répondent. Vous voulez qu'ils engagent avec vous et votre entreprise. Donc, assurez-vous qu'ils peuvent le faire!


3. Assurez-vous que votre contenu peut être scanné.
Nous savons tous que le contenu Web devrait être analysable. Alors pourquoi ne pas l'appliquer au contenu électronique aussi. Après tout, il est lu sur les mêmes dispositifs que tout autre contenu Web.
Donc, assurez-vous que vos emails sont scannables: ils utilisent des titres, des paragraphes courts, des listes à puces, et d'autres techniques similaires qui rendent votre contenu facile à lire rapidement.


4. Mettez  le nom de l'entreprise et le nom d'une personne dans votre ligne "De".
Nous recevons des tas de courriels tous les jours qui sont juste d'un nom de société. Bien que ce soit acceptable, il n’est pas très personnel. Il se montre  immédiatement comme un email de marketing.

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De l’autre côté, des emails qui sont envoyés d'une personne, sans que le nom de la société soit spécifié se montre comme malhonnête, parce que l’idée est que quelqu'un puisse facilement la confondre avec un email personnel et l'ouvrir sous faux prétextes.
Un juste milieu est le meilleur. Incluez le nom d'une personne, ainsi que le nom de l'entreprise, dans votre ligne "à partir de". De cette façon, il est identifiable comme un courriel commercial, tout donnant l’impression aussi personnelle.


5. Envoyez  des emails segmentés et ciblés.
La plupart des bulletins électroniques ont statiques et un a plusieurs. Cela signifie que tout le monde sur votre liste reçoit le même, email ennuyeux.
Mais si vous savez qu’une certaine sous-catégorie de votre liste est vraiment intéressé par les tactiques de SEO (optimisation pour moteur de recherche) et une autre sous-catégorie est intéressé à faire le travail AdWords, pourquoi voudriez-vous envoyer la même information a tous les deux?
En utilisant des événements et des étiquettes, vous pouvez facilement déterminer lequel de vos abonnés sont intéressés par quels sujets et cela est incroyablement puissant quand il s’agit de créer un nouveau contenu et de garder vos abonnés engagés avec vos emails. Utilisez cette information pour mieux cibler vos emails.


6. Testez vos emails.
N’envoyez jamais un email que vous n’avez pas au moins testé en vous envoyant. Mieux encore, utilisez le testeur de courriel gratuit de Litmus qui vous montre des captures d'écran de plus de 30 clients de messagerie, y compris les appareils mobiles.
Vérifiez non seulement que la mise en page et le contenu apparaissant comme il se doit, mais aussi que tous vos liens fonctionnent.
En fait, vous devriez régulièrement tester vos emails plus en profondeur au lieu de tout simplement les envoyer à vous-même. A / B et les tests à plusieurs variables peuvent conduire à des résultats significativement meilleurs de vos efforts de marketing par courriel.


7. Relisez! Relisez! Relisez!
Il est si facile pour une coquille ou de l'information incorrecte d’errer dans un email. Assurez-vous que tous vos emails sont relus par au moins une autre personne en dehors de celui qui l’avait écrit.

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Alors que les coquilles et les erreurs glisseront inévitablement au moins certaines de vos communications si vous y êtes depuis longtemps, les minimisant est fondamental. Une poignée d'abonnés peut être instantanément repoussée par une coquille, mais ce nombre augmente considérablement s’il y a plusieurs erreurs dans chaque communication unique que vous envoyez.


8. Débarrassez-vous de la formalité.
E-mail, par sa nature même, est au moins un moyen informel de la communication. Ne la traitez pas comme une lettre d'affaires formelle. Alors que vous ne voulez pas être trop décontracté, vous ne voulez non plus la passer comme une note amicale ou un mémo. Cela signifie l'élimination de langue officielle et de le maintenir léger.


9. N’oubliez pas le mobile.
Un grand nombre de personnes accéder à leur courriel au moins une partie du temps sur leur appareil mobile. Cela signifie que votre email qui est magnifiquement conçu doit être sensible, et bien évoluer sur un écran plus petit. Assurez-vous que lorsque vos abonnés ouvrent votre email sur leur téléphone, ils ont une expérience aussi bonne que sur leur bureau.mobile

 

10. Envoyez les emails transactionnels et directs.
Vous devriez envoyer des emails transactionnels (les emails envoyés lorsqu'un abonné ou le client fait quelque chose de spécifique, comme faire un achat ou d'abandonner leur panier) et emails directs (courriels envoyés sans demande spécifique de la part de l'abonné).
Chaque sert son propre but, mais trop de marketing par courriel donnent sur l'efficacité écrasante des emails transactionnels qui arrivent dans la boîte de réception d'un abonné alors qu'ils sont encore à penser à une action qu'ils ont pris.


11. Liez aux médias sociaux.
Nous avons déjà mentionné que vous devriez inclure des liens à partager le contenu de votre email sur les médias sociaux, mais il est une bonne idée d'inclure des liens vers vos comptes de médias sociaux, aussi.
Dans chaque courriel que vous envoyez, envisager d'inclure un lien vers l'un des éléments suivants dans un PS: votre page Facebook, votre compte Twitter, votre compte G +, etc. ..
Les plus les pistes de l'engagement que vous avez avec vos abonnés, le mieux pour vous.


12. Envoyez un email de bienvenue à chaque nouvel abonné.
Chaque fois que quelqu'un souscrit, un email généré automatiquement les accueillant devrait être envoyé. Cet email doit leur rappeler pourquoi ils ont souscrit et leur donner des informations utiles à propos de la raison pour laquelle ils ont souscrit, et de les étonner doucement avec une valeur immédiate.


13. Mesurez les résultats
L’email vous offre la possibilité de mesurer toutes sortes de choses: les taux d'ouverture, taux de clics, et les taux de conversion (à l'achat) étant le plus commun.
En mesurant ces derniers, vous pouvez avoir une meilleure idée de ce qui fonctionne et ce qui ne pas (en utilisant split testing, bien sûr, ce que nous offrons en Drip), et puis vous pouvez créer de meilleures courriels à l'avenir. Au fil du temps, vous pouvez améliorer considérablement votre taux de réponse.


14. Examinez les résultats à long terme.
Regardez l'marketing par email comme plus d'un marathon qu'un sprint. Le but est d’établir des relations à long terme avec vos clients existants et potentiels, et de ne pas obtenir des résultats immédiats spectaculaires (Notez que des résultats immédiats ne sont pas mauvais).
Cela signifie que vous devez mesurer vos résultats et examiner les tendances au fil des semaines et des mois, et pas seulement sur une base d’email par email.


15. Envoyez en respectant un horaire régulier.
Un horaire régulier peut vous aider à mieux planifier votre email marketing mieux. Cela signifie l'envoi à des moments optimaux de la journée, ainsi que pendant les meilleurs jours de la semaine.
Un horaire régulier est particulièrement important avec des choses comme des bulletins d'information. Choisissez un jour par semaine, et assurez-vous que vous envoyez, ce jour-là, et de préférence à peu près à la même heure chaque jour. La consistance donne à vos abonnés quelque chose à espérer.

16. Assurez-vous que vos liens fonctionnent sur votre site mobile
Assurez-vous que n’importe quels liens que vous incluez dans vos emails marketing vont fonctionner sur la version mobile de votre site web. Nous avons déjà discuté que vos emails eux-mêmes doivent bien fonctionner sur des appareils mobiles, mais la plupart des expéditeurs négligent le fait que tous les liens doivent aussi travailler correctement.
Puisque certains sites mobiles sont essentiellement les versions simplifiées de sites Web complets et manque un peu de contenu simplifié, cela peut être un gros problème. Le point de l'envoi de ces courriels est de faire le destinataire à cliquer sur votre site. Si le lien sur lequel ils cliquent ne fonctionne pas, alors vous avez perdu votre (et le temps de votre abonné).


17. Offrez quelque chose en échange de la souscription.
Offrir quelque chose d'exclusif, en échange de la souscription peut augmenter considérablement vos numéros de souscription. Un eBook court, un courriel mini-cours de 5 jours, ou un "top 10 des outils essentiels pour faire X" sont tous parfaits comme des récompenses de souscription.
Nous aimons tous recevoir des choses gratuitement, et de nous souscrire à une newsletter semble comme un petit prix à payer un cadeau  précieux.


18. Profitez des gaffes
Avez-vous jamais envoyé un email avec une date erronée, le mauvais prix, ou une autre gâche grave? Peut-être même envoyé un courriel à la mauvaise liste, ou dans la mauvaise langue? Quand cela arrive, tirez-en parti!
Envoyez un email de suivi avec les corrections nécessaires, et décontracté à ce sujet. Voyez comment vous pouvez le transformer en un avantage pour vos abonnés, en leur donnant une offre spéciale, par exemple. Cela montre que vous reconnaissez votre erreur, que vous ne paniquez pas  à ce sujet, et que vous êtes prêt à prendre les mesures supplémentaires nécessaires pour rectifier les choses.


Conclusion
Peu importe combien de temps vous avez été dans le jeu de marketing par courriel, il y a toujours plus à apprendre. Espérons que ces conseils amélioreront les résultats de vos efforts de marketing par courriel.

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